Luminarc, marque française

ligne horizontale rose légèrement tordue

Temps de lecture : – 1 min

Photo de deux verre à pied vide
Logo et packaging | 2017

Lifting de la marque Luminarc

« Née à Arques en 1948, Luminarc est aujourd’hui une des marques leader mondial des Arts de la table. Elle diffuse son style français au-delà des frontières dans près de 160 pays, avec 400 millions d’articles en verre vendus chaque année.« 

picto service logo
picto service packaging

Lifting de la marque et simplification de l’offre produit sur l’ensemble des supports et des 160 pays où elle est distribuée. Refonte du catalogue.

picto orange cerveau lunettes
La marque doit devenir ambassadrice du savoir-faire français dans le monde. Écriture d’une nouvelle promesse. Affirmation de ses valeurs. Création d’un storytelling.

La marque au début du projet

Recherche d’un nouveau positionnement et d'une promesse

L’art de vivre à la française, accessible à tous, au quotidien.

Découvrez la qualité de vie à la française avec sa touche de fantaisie.

Créatif et intelligent, le meilleur du design français pour chaque occasion.

Les concepts créatifs

S’agissant d’un appel d’offre, nous avons procédé à un exploratoire interne sous la forme de planches conceptuelles afin d’optimiser le choix des développements.

Voici les trois concepts retenus et développés.

Esprit Arty (lifting)

Expression de soi / Abondance / Radiance

Dans le but de redonner du sens à la marque, la symbolique a évolué pour devenir plus sensuelle et symbiotique.
Elle génère émotions et créativité. La marque gagne aussi en statut via un cartouche plus puissant.
Un bleu plus déco, plus élégant et plus profond. Une typographie légère et délicate en lettre capitale. Ses demi-patins lui confèrent de la personnalité, du pétillant. Uns baseline synthétisant l’art de vivre à la française et les idées de proximité, d’accessibilité et d’adaptabilité.

Planche ambiance axe lifting
proposition de nouveaux logo axe 1
proposition de nouveaux packagings axe 1

French design

Focus sur le produit / Forme généreuse / Luminosité

Une nouvelle forme pour un nouveau sens : le rond s’est imposé. C’est l’infini, le divin, la profondeur, mais surtout la forme parfaite ! Plus pragmatiquement, c’est une assiette. Une typographie simple, en bas de casse, pour la proximité et l’accessibilité. Elle se détache sur le bleu très profond et irradiant.
La symbolique représente le design, la créativité par le mélange, le foisonnement, l’expertise et le façonnage (du verre).

Planche ambiance axe 2
proposition de nouveaux logo axe 2
proposition de packagings axe 2

Haute couture

Touche de sophistication / Monogramme iconique / Grande rigueur

Avec pour objectif de changer d’univers et de se distinguer, Luminarc s’arme d’élégance. Par sa couleur, sa typographie, un souligné tricolore pour la francité et un fin filet blanc auréolant le tout.

Planche ambiance axe 3
proposition de nouveaux logo axe 3
proposition de packagings axe 3
packagings en linéaire et catalogue produits axe 3

Luminarc aujourd'hui

Logo et packagings actuelle de la marque
Retour en haut